Accueil Agenda Premiers travaux parlementaires

Premiers travaux parlementaires

Commentaires fermés
0
35

110914_HEMICYCLE

Pour sa première semaine de travaux parlementaires au cours de cette session extraordinaire de l’Assemblée nationale, Stéphane Claireaux aura eu l’occasion de prendre pour la première fois la parole dans l’Hémicycle, afin de défendre un amendement du groupe RRDP dans le cadre des discussions sur le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.

Le Député de l’Archipel a également pris part aux discussions de la Délégation Outre-mer lors de l’audition du Directeur Général d’Eco-emballages, M. Eric Brac de La Perrière. Un sujet au coeur de l’actualité, puisqu’une mission d’Eco-emballages et une délégation d’éco-organismes étaient présentes sur l’Archipel au même moment. Ce fut l’occasion pour Stéphane Claireaux de rappeler notamment la rigidité du contexte réglementaire qui, en ce qui concerne Saint-Pierre-et-Miquelon, ne tient pas compte de l’environnement régional, de l’éloignement de la métropole et des effets de seuil, notamment pour une petite population comme la nôtre.

Toujours dans le cadre de la Délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale, le Député a également participé à la présentation du prérapport sur le Projet de loi « transition énergétique », présenté par Serge Letchimy, Député de Martinique. Stéphane Claireaux a rappelé au cours des discussions tout l’intérêt qu’il portait à l’adaptation à Saint-Pierre-et-Miquelon de la future mesure « chèque énergie » inscrite dans le projet de loi.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Agenda
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Constitution du groupe de travail sur les JOP 2024

Jeudi 2 novembre le groupe de travail sur les jeux olympiques et paralympiques 2024 s&rsqu…