Accueil Assemblée Intervention en commission élargie Outre-Mer

Intervention en commission élargie Outre-Mer

Commentaires fermés
0
364

Dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2015, Stéphane Claireaux participait, mercredi 29 octobre, à la commission élargie Outre-Mer à laquelle assistait Mme George Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer.

Saluant la qualité de ce budget pour les Outre-Mer, en augmentation de 3,7%, le Député a néanmoins souligné le fait que Saint-Pierre et Miquelon demeure exclu des dispositifs fondamentaux de ce PLF 2015 (CICE, CITE…) à cause de son statut. Un cruel manque à gagner qu’il serait nécessaire de compenser avec des outils spécifiques et adaptés à la Collectivité.

Stéphane Claireaux a aussi pu attirer l’attention de la Ministre sur le volet relatif à la formation professionnelle du contrat de développement en cours d’élaboration, ainsi que sur la généralisation prochaine des produits financiers de la Banque Publique d’Investissements dans les collectivités d’Outre-Mer, l’interrogeant sur le calendrier de mise en œuvre de ces outils de financement de l’économie locale.

Cette intervention était également une nouvelle occasion d’évoquer la problématique de l’extension à Saint-Pierre et Miquelon de l’ASF, le CMG, l’AVPF et des allocations logement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Assemblée
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les Outre-mer partenaires du développement de l’économie bleue

De retour à Paris, Stéphane Claireaux a participé ce jeudi matin au colloque « La France g…