Accueil Assemblée Intervention en mission Outre-Mer pour le PLF 2015

Intervention en mission Outre-Mer pour le PLF 2015

Commentaires fermés
0
272

Le Projet de loi de finances pour 2015 était marqué ce mardi 4 novembre par le vote du budget Outre-Mer,  sur lequel Stéphane Claireaux est intervenu en Discussion générale.

Le groupe RRDP se félicite de la place occupée par l’Outre-Mer dans l’action du Gouvernement, et notamment de l’augmentation de son budget de 4,7%.

Toutefois, le Député a demandé à la Ministre des Outre-Mer de clarifier les modifications de l’aide au transport aérien dans le cadre de la continuité territoriale, qui pourraient s’avérer néfastes pour les ultramarins. Il a également regretté la disparition de l’aide hôtelière et souligné l’inapplicabilité dans les Collectivités d’Outre-Mer de certaines mesures du budget 2015 notamment liées au crédits d’impôt et a demandé quelles compensation sont envisagées pour les COM ?

Concernant l’Archipel, Stéphane Claireaux a évoqué les demandes de la CPS en matière d’extension à SPM de mesures sociales et familiales, ainsi que la mise en œuvre d’un soutien aux entreprises locales par le biais de la Banque publique d’investissements.

Image de prévisualisation YouTube
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Assemblée
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

L’Agence Nationale du Sport et l’outre-mer

L’Agence Nationale du Sport (ANS) est née il y a maintenant quelques mois. Ce nouvel opéra…