Accueil MOM Cérémonie de remise de la Palme IFRECOR 2014

Cérémonie de remise de la Palme IFRECOR 2014

Commentaires fermés
0
441

Mardi 25 novembre, Stéphane Claireaux était convié par George Pau-Langevin au Ministère des Outre-Mer, avec les maires ultramarins, pour le 97ème congrès de l’Association des Maires de France. L’Archipel y était bien représenté, car étaient également présents le Sénateur-Maire Karine Claireaux, son 1er adjoint Patrick Lebailly et 2 chefs de service municipaux.

Cette réception était aussi l’occasion pour l’IFRECOR de remettre sa Palme 2014.

A2

L’Initiative Française pour les Récifs Coralliens (IFRECOR), qui dépend des ministères de l’Écologie et des Outre-Mer, agit pour la préservation et la gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés dans les Outre-Mer français. Depuis quatre ans, l’IFRECOR récompense les élus ultramarins pour leurs actions et leurs politiques exemplaires en matière de préservation de ces récifs.
Cette année et dans l’optique de la conférence Paris Climat 2015 (pilotée rappelons-le par Annick Girardin), le jury s’intéressait particulièrement aux projets répondant aux défis du changement climatique. Mayotte et Saint-Paul de la Réunion ont ainsi reçu la Palme 2014.

Plus d’informations

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans MOM
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Retour sur les Assises de l’économie de la mer 2019

Mardi 3 et mercredi 4 décembre, le député s’est rendu à Montpellier pour assister à …