Accueil SPM Inauguration du local de la Foulée des îles

Inauguration du local de la Foulée des îles

Commentaires fermés
0
32

foulee.iles.300115.2

Ce vendredi 30 janvier, Stéphane Claireaux assistait à l’inauguration du tout nouveau local de la Foulée des îles, situé aux abords de la piste d’athlétisme, un local financé en partie grâce à la réserve parlementaire du Député.

Voici l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion :

Monsieur le Président,
Messieurs les élus,
Madame la Secrétaire générale,
Mesdames et messieurs,

C’est toujours avec satisfaction que l’on voit un projet aboutir. Je me rappelle avoir suivi à l’époque, en tant que collaborateur d’Annick Girardin, ce projet de la Foulée des îles sur lequel la réserve parlementaire du Député est intervenue à hauteur de 48 000 €.

Il faut dire que vous avez en les personnes de Christian Dianon et Claudio Artur des représentants, je devrais dire des commerciaux, redoutables et fort persuasifs !

J’avoue humblement ne pas être très « calé » en athlétisme. Par contre, je suis admiratif de l’opiniâtreté qui vous caractérise et de la volonté nécessaire à la pratique de la course à pied à Saint-Pierre-et-Miquelon. Je me demande toujours ce qui peut animer tous ces coureurs qui arpentent nos routes, quelles que soient les conditions climatiques, en été comme en hiver ? Cela reste pour moi un véritable mystère…

Quoi qu’il en soit, je tiens ici à saluer le dynamisme de votre association dont les différents évènements ponctuent l’année : des « Foulées blanches », jusqu’à la « Grimpette de l’Anse à Pierre », de février à novembre.
Je souhaiterais aussi souligner également la belle représentation de nos îles que vous effectuez en portant les couleurs de l’Archipel à chaque fois que l’un de vos membres participe à une course, que ce soit au plus proche à Terre-Neuve et au Canada Atlantique, ou encore dans des évènements de renommée internationale comme les marathons de Toronto, New York, Chicago, Paris ou encore Dublin ou Berlin… et j’en oublie certainement.

Je suis donc très heureux d’être ici ce soir avec vous dans ce bâtiment qui, je l’espère, vous aidera à développer encore plus vos activités, je pense ici notamment auprès du public jeune, les adhérents de l’association étant dans leur grande majorité des adultes.
Mais il est vrai que la course à pied peut se pratiquer très tard, j’ai notamment encore en mémoire la silhouette de M. Poulet qui, proche de 80 ans, pratiquait encore, à son rythme, cette discipline. C’est une belle image qui me reste en tête.

Je vous souhaite donc une bonne continuation dans vos projets, dans la pratique et la promotion de votre sport.

Merci de votre attention.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans SPM
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Baisse du prix des produits pétroliers : le Député saisit le Préfet

Le cours du baril de pétrole a atteint son cours le plus bas depuis 12 ans. Partout ailleu…