Accueil Administration Renouvellement du poste de Directeur adjoint de la DCSTEP

Renouvellement du poste de Directeur adjoint de la DCSTEP

1
0
467

Le 27 janvier dernier, le Député a saisi par courrier le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, afin de l’alerter sur le non-remplacement du poste de Directeur adjoint de la DCSTEP depuis mars 2014 !

Dans son courrier, Stéphane Claireaux souligne que la DCSTEP assure sur le territoire de l’Archipel les missions qui relèvent des compétences portées ailleurs par les DIRECCTE, les DRJSCS et les DRAC réunies, et qu’à ce titre, elle relève, compte tenu de l’éventail de son champ d’intervention, de six ministères de tutelle.

Pour sa part, le Directeur adjoint est également Chef du pôle Administration générale de la DCSTEP  et doit assurer à ce titre la gestion des 3 programmes supports et de 19 programmes opérationnels, ce qui représente une charge de travail extrêmement lourde.

A l’issue du désistement du premier candidat retenu, un second appel à candidatures a été effectué et le Préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon a donné son accord à la Directrice de la DGCCRF le 17 août 2014 sur la nomination d’un cadre pour pourvoir ce poste.

Depuis cette date, et malgré les nombreuses relances de la Direction de la DCSTEP et de la Préfecture de Saint-Pierre-et-Miquelon adressées à la DGCCRF, aucune réponse sur sa nomination et sa date de prise de poste n’a été apportée.

En tant qu’élu de l’Archipel, et à ce titre soucieux des intérêts de ses concitoyens, le Député a formulé quelques inquiétudes concernant les conditions d’exercice des agents dans cette situation de carence administrative, sur le service rendu au public et sur l’avenir des missions portées par la DCSTEP.

Aussi, Stéphane Claireaux a demandé à Emmanuel Macron de pourvoir très rapidement ce poste, d’autant que le candidat a été choisi et que manifestement il est tout à fait disposé à prendre son poste dès que possible.

Il est impératif de procéder au plus vite à ce remplacement indispensable à la bonne marche de ce service important et incontournable sur l’Archipel. Il en va de l’intérêt général et de l’effectivité de l’action de l’Etat

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Administration

Un commentaire

  1. Jean-Marie Peix

    10 février 2015 à 12 h 33 min

    Monsieur le Député,
    Votre communiqué relatif au non remplacement du directeur adjoint de la DCSTEP me laisse perplexe. Ancien responsable du pôle C de la DCSTEP, je puis vous assurer que le fonctionnement de la DCSTEP peut largement se passer d’un poste de directeur-adjoint, d’autant plus que l’action globale de cette entité sur l’archipel est proche du vide, nonobstant le tremplin carriériste que constitue pour l’équipe encadrante une affectation à la DCSTEP de SPM. En vous priant d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma parfaite considération.

Consulter aussi

Courrier à la Ministre des Outre-Mer concernant le projet d’aquaculture EDC à Miquelon

Le Député de l’Archipel a saisi George Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer, des inq…