Accueil Agenda 20e Parlement des enfants

20e Parlement des enfants

Commentaires fermés
0
167

DSC00169

Le mardi 3 mars dernier, le Député s’est rendu dans les classes de CM2 de l’Ecole Ste Croisine, qui participent cette année à la vingtième édition du Parlement des enfants.

Il s’agissait pour Stéphane Claireaux de rencontrer les enfants et leurs enseignantes afin de se présenter et d’expliquer son travail de parlementaire à l’Assemblée nationale et dans l’Archipel.

Cette rencontre a donné lieu à de nombreux échanges entre le Député et les enfants qui lui ont présenté les premières pistes de leur réflexion pour leur proposition de loi.

Rappelons que chaque classe participante doit présenter une proposition de loi comprenant un exposé des motifs et 4 articles.

Cette année le thème est : les droits de l’enfant.

En effet, le 20 novembre 2014, lors de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Convention relative aux droits de l’enfant a fêté ses vingt-cinq années d’existence.

Les propositions de loi doivent être remises à un jury national le 18 mars prochain.

Ce jury national retiendra 4 propositions de loi qui seront mises en ligne sur le site du Parlement des enfants et soumises au vote des classes participantes par le biais d’un scrutin électronique.

Les résultats seront publiés au plus tard le mercredi 27 mai 2015, et la classe dont la proposition de loi aura recueilli le plus grand nombre de suffrages sera invitée à l’Assemblée nationale avec son enseignant au cours de la dernière semaine du mois de juin 2015 pour la remise de son prix.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Agenda
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Séance de travail avec Annick Girardin

Mardi 23 février, Stéphane Claireaux s’est rendu au Ministère de la Fonction publiqu…