Accueil Retraites Projet de réforme de l’assurance vieillesse du régime de sécurité sociale applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon

Projet de réforme de l’assurance vieillesse du régime de sécurité sociale applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon

Commentaires fermés
0
125

Le 15 mai dernier, le Président du MEDEF SPM, Roger Hélène, saisissait par courrier le Député pour lui faire remonter les inquiétudes des entreprises locales concernant le projet d’ordonnance, actuellement en cours de rédaction à la Direction de la Sécurité Sociale (DSS), portant réforme de l’assurance vieillesse du régime de sécurité sociale applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dès réception de ce courrier, Stéphane Claireaux a saisit en fin de semaine dernière le cabinet de la Ministre des Affaires Sociales, du Ministère des Outre-mer, ainsi que les conseillers outre-mer de la Présidence de la République et du Premier Ministre.

Suite à ces démarches, les services du Premier Ministre ont informé le Député qu’une réunion interministérielle sur ce dossier était programmée à Matignon pour le 26 mai.

Le souhait du Député est maintenant qu’à la suite de cette RIM soient invités rapidement à une réunion de travail la CPS, ainsi que les syndicats patronaux et salariés. C’est ce que Stéphane Claireaux a formulé avec insistance auprès du cabinet de Marisol Touraine au cours d’un entretien téléphonique en fin de matinée aujourd’hui. Les interlocuteurs du Ministère des Affaires sociales se sont montrés favorables à une telle table ronde à laquelle serait aussi convié le Ministère des Outre-mer.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Retraites
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Intervention pour la PPL Stationnement des personnes en situation de handicap

Mardi 25 novembre, Stéphane Claireaux est intervenu en Discussion générale de la Propositi…