Le 15 mai dernier, le Président du MEDEF SPM, Roger Hélène, saisissait par courrier le Député pour lui faire remonter les inquiétudes des entreprises locales concernant le projet d’ordonnance, actuellement en cours de rédaction à la Direction de la Sécurité Sociale (DSS), portant réforme de l’assurance vieillesse du régime de sécurité sociale applicable à Saint-Pierre-et-Miquelon.
- Le courrier du MEDEF :
MEDEF_150515
Dès réception de ce courrier, Stéphane Claireaux a saisit en fin de semaine dernière le cabinet de la Ministre des Affaires Sociales, du Ministère des Outre-mer, ainsi que les conseillers outre-mer de la Présidence de la République et du Premier Ministre.
Suite à ces démarches, les services du Premier Ministre ont informé le Député qu’une réunion interministérielle sur ce dossier était programmée à Matignon pour le 26 mai.
- Le courrier réponse du Député au MEDEF :
MEDEF_210515
Le souhait du Député est maintenant qu’à la suite de cette RIM soient invités rapidement à une réunion de travail la CPS, ainsi que les syndicats patronaux et salariés. C’est ce que Stéphane Claireaux a formulé avec insistance auprès du cabinet de Marisol Touraine au cours d’un entretien téléphonique en fin de matinée aujourd’hui. Les interlocuteurs du Ministère des Affaires sociales se sont montrés favorables à une telle table ronde à laquelle serait aussi convié le Ministère des Outre-mer.