Accueil Outre-mer Les parlementaires ultramarins reçus à Matignon

Les parlementaires ultramarins reçus à Matignon

Commentaires fermés
0
33

matignon.om.030615

Mercredi 3 juin, Stéphane Claireaux a répondu à l’invitation du Premier Ministre qui avait convié à Matignon les parlementaires ultramarins.

Dans son allocution, Manuel Valls a souligné la représentation significative des Outre-mer dans son gouvernement avec Christiane Taubira, la Garde des Sceaux (absente, car retenue par des travaux au Sénat), George Pau-Langevin, la Ministre des Outre-mer et Annick Girardin, la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie.

Le mois de juin 2015 connaîtra une forte actualité ultramarine, a-t-il poursuivi, avec notamment les travaux afin de préparer la consultation sur l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté, sa visite programmée à la Réunion puis à Mayotte pour effectuer son premier déplacement outre-mer en tant que Premier ministre, puis un voyage également en prévision en Polynésie.

Du côté du Parlement, juin verra à l’Assemblée nationale l’examen d’une proposition de loi organique portant diverses dispositions relatives à la collectivité de Saint-Barthélemy et le Sénat accueillera la Ministre des outre-mer pour y défendre en séance le projet de loi portant modernisation du droit de l’outre-mer.

Sans en dresser une liste exhaustive, le Premier Ministre a rappelé brièvement les mesures prises par le Gouvernement en faveur des outre-mer (loi sur la vie chère, CICE à 9%, loi Pinel DOM en matière de logement, le SMA…) et a souhaité réaffirmer auprès des élus ultramarins présents toute la motivation et la conviction de son gouvernement à défendre les intérêts de nos territoires.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Outre-mer
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rencontre avec le Président de la République

Ce mardi 27 septembre, le Député était invité à l’Elysée avec quelques autres parlem…