Accueil Economie A la rencontre des acteurs économiques sur le terrain et entretien avec le Préfet

A la rencontre des acteurs économiques sur le terrain et entretien avec le Préfet

Commentaires fermés
0
36

feronerie1web

Dans la continuité de ses visites sur le terrain, le Député Stéphane Claireaux s’est rendu ce vendredi à l’entreprise de chaudronnerie « Tempo Job Services » dirigée par Romain Detcheverry. Ils ont pu ensemble aborder le parcours (accompagnement, financement…) d’un jeune créateur d’entreprise lorsqu’il souhaite se lancer et faire sa place sur le marché local.

Autre rendez-vous, cette fois-ci plus institutionnel, Stéphane Claireaux a rencontré le Préfet l’Archipel le mardi 7 juillet. Ce type d’entretien, que le Député souhaite régulier, permet de faire le tour des dossiers en cours et des préoccupations du moment avec le représentant de l’Etat.

Les échanges ont notamment porté sur :

  • L’AFC : suite à un courrier que lui a adressé le Directeur de l’AFC, puis à divers échanges avec celui-ci, ainsi qu’avec la Présidente Véronique Perrin, le Député a souhaité intervenir auprès du Préfet pour trouver une issue à la situation de blocage concernant le financement des actions d’insertion conduites par l’Association pour la Formation Continue. Stéphane Claireaux se félicite donc de l’issue favorable qu’a connue les jours suivants ce dossier.
  • Emploi des personnes en situation de handicap : le Député a souhaité alerter le Préfet sur les obstacles et le véritable parcours du combattant que rencontrent localement les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi. L’activité professionnelle nécessaire, tant d’un point de vue financier que social, relève pourtant de certaines obligations de la part des administrations et des entreprises du secteur privé. Stéphane Claireaux avait déjà saisi le Préfet par courrier en Mai dernier sur la question et avait notamment demandé des précisions sur l’application localement de la loi de 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Il avait alors aussi insisté sur la mise en place d’un interlocuteur unique en mesure de fournir des renseignements transversaux permettant ainsi de faciliter les démarches à nos concitoyens en situation de handicap à la recherche d’un emploi.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Economie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Prix littéraire de l’Archipel « Récit de l’Ailleurs » 2016

  Ce mercredi 22 juin, le Député a invité à déjeuner les membres du jury du prix litt…