Accueil Emploi Rencontre sur le terrain au GIP EMVIE

Rencontre sur le terrain au GIP EMVIE

Commentaires fermés
0
42

GIP EMVIE 2

Ce 9 septembre le Député s’est rendu au GIP EMVIE à la rencontre de Marie-Xavière Giraud, responsable de la structure.
Dynamique et animée d’un véritable enthousiasme pour ses missions, Marie-Xavière Giraud travaille en collaboration avec tous les partenaires institutionnels dans l’intérêt des usagers du GIP EMVIE. Malgré son petit effectif (2 permanents), la structure accueille et suit entre 100 et 150 personnes par an.
Le GIP EMVIE est un lieu d’accueil, d’information et d’orientation ouvert à tout public sorti du système scolaire, qui souhaite avoir des informations ou une orientation en matière de formation professionnelle.
La mission du GIP EMVIE est de favoriser la construction d’un projet professionnel afin de sécuriser son parcours ou de se réorienter, de répondre aux interrogations des usagers sur leurs droits, sur des métiers ou des formations qu’ils envisageraient, de les aider à faire le point sur leur situation professionnelle, les épauler dans le processus de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), ou encore de les réorienter vers les acteurs adéquats sur l’Archipel ou vers la Métropole.
La pluridisciplinarité du GIP EMVIE permet d’avoir une vision globale du secteur de la formation et de l’insertion professionnelle.
Par ailleurs, le GIP EMVIE accueillera prochainement le PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) qui offrira gratuitement une écoute et une orientation aux jeunes de 12 à 25 ans et pourra aussi accueillir les parents dans un cadre neutre. Le projet est en cours de montage et le PAEJ devrait ouvrir ses portes dans le courant de l’automne.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Emploi
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rencontre avec la Directrice de Pôle emploi

Stéphane Claireaux avait sollicité ce 19 novembre un entretien avec Rolande Rabion, Direct…