Accueil Politique nationale Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale pour 2016

Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale pour 2016

Commentaires fermés
0
189
PLFSS.201015_SC
Stéphane Claireaux est intervenu ce mardi 20 octobre dans la soirée en discussion générale dans le cadre du Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2016. L’applicabilité à Saint-Pierre-et-Miquelon des dispositions de ce texte était une préoccupation majeure du Député, il a donc interrogé Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes,  afin que l’Archipel ne soit pas oublié.
Il en a aussi profité pour remercier la Ministre pour l’article 33 de ce PLFSS qui prévoit l’extension de l’Allocation de Soutien Familial (ASF) et du Complément libre choix du Mode de Garde (CMG) à Saint-Pierre-et-Miquelon, tel que s’y était engagé le Président de la République lors de sa visite en décembre 2014, et aussi pour le travail de qualité et l’écoute du cabinet de la Ministre dans ce PLFSS.
D’un point de vue plus général, à l’heure où nous fêtons le 70ème anniversaire de notre système de Sécurité Sociale, le Député a aussi insisté sur le rôle majeur de ce véritable pilier de notre socle républicain.
  • L’intervention de Stéphane Claireaux :

Marisol Touraine a confirmé ce mercredi 21 octobre, en ouverture de la séance des débats sur le texte du PLFSS 2016, l’applicabilité de l’ensemble des droits nouveaux et des mesures du PLFSS 2016 à Saint-Pierre-et-Miquelon
  • La réponse de la Ministre :

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Politique nationale
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Ordonnance « CPS » : la réponse de la Ministre des Outre-mer

La Ministre des Outre-mer répond au Député et confirme les engagements du gouvernement sur…