Accueil Santé Audition de l’Ordre National des Infirmiers

Audition de l’Ordre National des Infirmiers

1
0
453

Ordre.national.Infirmiers

A l’invitation de Dominique Orliac, Députée RRDP du Lot et Membre de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, Stéphane Claireaux – lui aussi Membre de la Commission des Affaires Sociales – et Jacques Krabal, Député RRDP de l’Aisne, ont participé à l’audition des responsables de l’Ordre National des Infirmiers, ce mercredi 21 octobre, en prévision de la seconde lecture du Projet de Loi de Santé.

Didier Borniche, Président de l’Ordre National des Infirmiers et Yann de Kerguenec, Directeur Juridique,  ont défendu auprès des députés l’importance de maintenir l’ordre national pour les professions médicales et paramédicales. Rappelons que la suppression de l’Ordre National des Infirmiers avait été votée par les députés en première lecture du Projet de Loi de Santé en avril dernier, contre l’avis du Gouvernement. Cet ordre est notamment garant de l’éthique, il recueille les dépôts de plaintes et impose les sanctions disciplinaires.

Les nouvelles missions confiées par l’Etat à l’Ordre National des Infirmiers et l’apurement de ses dettes confèrent sans doute une nouvelle dynamique à l’institution.

Compte tenu du peu d’effectifs localement, les Ordres nationaux n’interviennent pas à Saint-Pierre-et-Miquelon, cette mission étant du ressort de l’Administration Territoriale de Santé.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Santé

Un commentaire

  1. clerc

    24 octobre 2015 à 23 h 22 min

    « Les nouvelles missions confiées par l’Etat à l’Ordre National des Infirmiers et l’apurement de ses dettes confèrent sans doute une nouvelle dynamique à l’institution. »
    Juste rappeler que nous sommes probablement plus nombreux à SPM qu’il n’y a d’infirmiers-ières qui ont acceptés d’adhérer à cet ordre. Malgré les pressions du sus dit ordre.
    Cf les sites professionnels pour s’en assurer.

Consulter aussi

Visite du député au CSAPA

Ce lundi matin le député Stéphane Claireaux a visité les locaux du Centre de Soins, d’Acco…