Accueil Outre-mer PLF 2016 : un budget Outre-mer satisfaisant

PLF 2016 : un budget Outre-mer satisfaisant

Commentaires fermés
0
321

MISSION.OM.031115

Mardi 3 novembre était débattu dans l’Hémicycle le budget Outre-mer pour 2016, et c’est Stéphane Claireaux, qui intervenait en Discussion générale au nom du groupe RRDP :

Le budget Outre-mer 2016 est un budget stable à un peu plus de 2 milliards d’euros, en légère hausse, relativement satisfaisant compte tenu du contexte budgétaire général particulièrement contraint.

Il ressort du Document de politique transversale Outre-Mer, que l’effort financier de l’Etat envers notre Archipel augmentera en 2016 de 11.4 %, en autorisation d’engagement, soit plus de 9 millions d’euros supplémentaires, et de 6.72% en crédits de paiement, soit près de 5 millions et demi d’euros supplémentaires. Cette augmentation est en grande partie liée au chantier de renforcement de l’aire de stationnement et de réfection des enrobés de la piste de l’aérodrome Saint-Pierre Pointe Blanche. Ce chantier d’envergure, outre son impact bienvenu dans l’économie locale, notamment dans le domaine du BTP, constitue une nécessité pour l’entretien de cet outil essentiel.

Stéphane Claireaux a souhaité soulever quelques interrogations sur les déclinaisons locales du « Plan logement outre-mer » et sur l’extension à l’Archipel des Allocations Personnalisées au Logement (APL).

Le Député s’est par contre félicité du maintien en l’état à Saint-Pierre-et-Miquelon du système actuel des exonérations sociales et aussi du dispositif de défiscalisation.

  • Les commentaires de Stéphane Claireaux sur les ondes de SPM 1ère :
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Outre-mer
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Audition de la Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité

Il y a une semaine, le Mardi 19 mai dernier, le groupe RRDP recevait en audition à l&rsquo…