Accueil Social Rencontre avec les délégués des mutuelles MGET/MGEN

Rencontre avec les délégués des mutuelles MGET/MGEN

Commentaires fermés
0
753

MGEN

Lundi 9 novembre, le Député rencontrait à sa permanence une délégation de la MGEN/MGET dans le cadre la mission d’information menée actuellement dans l’Archipel.

Stéphane Claireaux, Fabrice Bouquet (Secrétaire Général MGET), Matthias Savignac (Délégué National MGEN) et Tatiana Vigneau-Urtizberea (Présidente de la section locale de la MGET/MGEN)  ont ainsi échangé durant plus de deux heures.

Le thème principal de cette rencontre était évidemment l’absorption au niveau national de la mutuelle MGET par la MGEN et les répercussions directes sur les adhérents locaux.

Stéphane Claireaux avait interpellé en juin dernier les responsables de la MGET et de la MGEN quant aux inquiétudes que la fusion suscitait localement, tant au niveau des adhérents que des employés de la section.

Les propos rapportés au Député ont été plutôt rassurants quant à la prise en compte, pour les 2000 adhérents que compte la MGET actuellement, des spécificités sanitaires et des dispositifs particuliers  à Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi que sur l’avenir de l’antenne locale de la MGEN qui compte actuellement deux salariés.

Historique :

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Social
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Modification du statut de la CPS : finalement ce sera non…

Il y a 1 semaine, le Conseil territorial, s’alignant sur l’avis du Conseil d&r…