Accueil Education 1ère édition de la Journée de sensibilisation autour des addictions chez les jeunes

1ère édition de la Journée de sensibilisation autour des addictions chez les jeunes

Commentaires fermés
0
134

Addictions2

Stéphane Claireaux s’est rendu ce mardi 17 novembre à la Journée de sensibilisation autour des addictions chez les jeunes, à l’invitation de Magali Arnaud, responsable de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et des élèves de 1ère GA (Gestion Administrative), qui ont coordonné l’événement avec efficacité.

Addictions

Les différents ateliers interactifs qui étaient proposés toute la journée à plus de 500 jeunes ont permis d’aborder des sujets sensibles tels que les addictions au tabac, aux drogues et aux jeux vidéo, mais aussi le harcèlement sur internet.

Ces sujets qui concernent tous les jeunes, y compris localement, ont été encadrés par différents acteurs professionnels de la Gendarmerie, de la DCSTEP, de la CPS, du Centre Pénitentiaire, de la Croix Rouge, mais aussi par les jeunes eux-mêmes par l’intermédiaire des élèves de Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) dont il faut saluer l’investissement.

Cette première manifestation, essentielle pour amorcer le dialogue et éviter les comportements à risques, a sans nul doute, au vu de la fréquentation, atteint son objectif.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Education
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Des dispositifs expérimentaux pour l’accompagnement des maladies chroniques

L’article 22 de la loi pour la modernisation de notre système de santé met en place …