Accueil Administration Rencontre à la DCSTEP

Rencontre à la DCSTEP

Commentaires fermés
0
44

DCSTEP

Le 17 novembre, Stéphane Claireaux était reçu, à sa demande, à la Direction de la Cohésion Sociale, du Travail, de l’Emploi et de la Population par le Directeur Alain Frances et le Directeur adjoint, Maximilien Coustaut.

La pluridisciplinarité du service et son action sur le terrain, notamment en matière d’emploi, d’insertion, de droit du travail, d’action sociale, de jeunesse, de culture et préservation du patrimoine, font de la DCSTEP un acteur incontournable de la vie locale.

A la veille du départ de M. Frances il s’agissait pour le Député de faire le point avec le Directeur sur son séjour à Saint-Pierre-et-Miquelon, le travail accompli, les obstacles rencontrés, les projets en cours…

Ont été notamment abordés les sujets de la formation, de l’insertion, de l’emploi des travailleurs en situation de handicap, de l’inspection du travail… Un regret également, celui de ne pas avoir pu convaincre les différents partenaires de la nécessité de mettre en place un guichet unique pour les créateurs d’entreprise en quête d’information, dans un souci de cohérence et de simplification du parcours. Une idée qui résonne particulièrement cette semaine dans le cadre de la « Semaine nationale de la création d’entreprise ».

Le Député a souhaité « bon vent » à Alain Frances dans le cadre de ses nouvelles fonctions. La transition avec la nouvelle direction se fera par l’intermédiaire de M. Coustaut qui en assurera l’intérim.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Administration
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Contrat de développement, poste culture, réserve parlementaire… le Député invité du JT de SPM 1ère

JT du vendredi 6 février : Petite précision concernant la Réserve parlementaire : un Déput…