Accueil Commerce Création d’entreprise : visite chez « Victoire et Léon »

Création d’entreprise : visite chez « Victoire et Léon »

Commentaires fermés
0
174

Victoire.et.Leon

La semaine nationale de la création d’entreprise en cours, le Député s’est déplacé chez « Victoire & Léon », boutique ouverte il y a à peine deux mois, à la rencontre de sa dynamique gérante, Alexandra Arthur.

Stéphane Claireaux souhaitait rencontrer cette nouvelle chef d’entreprise afin de discuter avec elle du parcours qu’un porteur de projet doit effectuer localement, sur les motivations qui doivent l’animer et sur les aptitudes requises pour le mener à terme.

Alexandra Arthur lui a exposé avec force détails les différentes étapes qu’elle a parcourues, sa détermination, son envie de devenir chef d’entreprise et la genèse de son projet. Malgré les obstacles et, parfois, la complexité administrative, elle a tenu bon le cap en ajustant son projet au fil des conseils comptables et commerciaux.

La concrétisation a eu lieu en septembre dernier à l’ouverture de sa boutique de vêtements à destination des adolescents. Alexandra Arthur a des ambitions pour sa boutique et encore de nombreux projets et animations qu’elle compte mettre en oeuvre dans le cadre de son activité. Un enthousiasme et un discours optimiste plutôt rassurants à l’heure où le commerce local se pose beaucoup de questions et doit préparer sa mutation face notamment au développement d’internet et à la concurrence inévitable, mais difficile, du commerce en ligne.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Commerce
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Stéphane Claireaux invité des Matinales de SPM 1ère

Jeudi 15 octobre, le Député de l’Archipel était l’invité de la rédaction de SP…