Accueil Santé Vote du projet de loi santé

Vote du projet de loi santé

Commentaires fermés
0
311

loi.sante.SC_011215

Mardi 1er décembre, Stéphane Claireaux est intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale en discussion générale afin de donner le point de vue du groupe RRDP sur le projet de loi santé présenté par Marisol Touraine.

Le Député a notamment exprimé les réserves des Radicaux de Gauche concernant la méthode retenue pour la mesure du tiers payant généralisé et leurs regrets concernant l’adoption du « paquet de cigarettes neutre », le groupe RRDP aurait préféré s’en tenir aux directives de l’Union Européenne en la matière.

Ceci étant, beaucoup d’autres mesures très positives se trouvent dans ce texte (accès aux soins facilités, lutte contre l’obésité, lutte contre l’alcoolisme des adolescents, ou encore l’adoption d’un droit à l’oubli pour  toutes les personnes frappées par le cancer, entre autres…), qui amélioreront jour après jour la santé de tous les Français. Aussi, à une large majorité, le Groupe RRDP s’est déclaré favorable à ce texte qui est un pas important dans notre modernisation du système de santé, sur tout le territoire national, en Métropole comme dans les Outre-Mer.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Loi constitutionnelle : le vote favorable du Député

Stéphane Claireaux a voté par procuration en faveur du projet de loi constitutionnelle pré…