Accueil Collectivités Subventions et nouveaux équipements pour le Centre d’Incendie et de Secours de Miquelon

Subventions et nouveaux équipements pour le Centre d’Incendie et de Secours de Miquelon

Commentaires fermés
0
203

incendie.MQ

Suite à l’intervention d’Annick Girardin auprès de son collègue Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour soutenir la demande du Député, la Mairie de Miquelon-Langlade a obtenu une subvention de 200 000 euros pour effectuer des investissements pour son service incendie.

Ce financement avait d’ailleurs été annoncé par Annick Girardin au cours d’une réunion avec les conseillers municipaux de Miquelon-Langlade en septembre dernier.

Il y a quelques semaines, toujours à la demande de la Secrétaire d’Etat, le Ministère de l’Intérieur a aussi confirmé l’attribution d’un camion incendie à la commune de Miquelon-Langlade.

Une subvention exceptionnelle et un équipement qui viendront contribuer sans nul doute à l’amélioration des conditions d’exercice des pompiers de Miquelon-Langlade et de la sécurité publique sur la commune.

A cela devrait se rajouter pour 2016 une enveloppe de 40 000 euros sur la Réserve parlementaire du Député, attribuée par Stéphane Claireaux à l’association « Avant-garde » des pompiers de Miquelon pour l’achat de nouveaux équipements.

Des dossiers qui se sont concrétisés grâce au travail collectif  du Député, Stephane Claireaux, du Maire de Miquelon-Langlade, Jean de Lizarraga, du Conseiller municipal et Chef de corps du Centre d’Incendie et de Secours de Miquelon, Ludovic Detcheverry et du soutien déterminant de la Secrétaire d’Etat Annick Girardin.

  • L’interview du Maire de Miquelon-Langlade, Jean de Lizarraga sur SPM 1ère la radio :
  • Historique du dossier :
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Collectivités
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Annulation de la consultation populaire sur une évolution du statut de l’Archipel : pas un drame, juste une opportunité manquée

Par courrier du 20 juillet dernier, la Ministre des outre-mer a sollicité l’avis des…