Suite à l’intervention d’Annick Girardin auprès de son collègue Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour soutenir la demande du Député, la Mairie de Miquelon-Langlade a obtenu une subvention de 200 000 euros pour effectuer des investissements pour son service incendie.
- Courrier de Stéphane Claireaux au Ministre de l’Intérieur :
CAZENEUVE_190515
- Courrier d’Annick Girardin au Ministre de l’Intérieur :
A.GIRARDIN-B.CAZENEUVE_100915
Ce financement avait d’ailleurs été annoncé par Annick Girardin au cours d’une réunion avec les conseillers municipaux de Miquelon-Langlade en septembre dernier.
Il y a quelques semaines, toujours à la demande de la Secrétaire d’Etat, le Ministère de l’Intérieur a aussi confirmé l’attribution d’un camion incendie à la commune de Miquelon-Langlade.
Une subvention exceptionnelle et un équipement qui viendront contribuer sans nul doute à l’amélioration des conditions d’exercice des pompiers de Miquelon-Langlade et de la sécurité publique sur la commune.
A cela devrait se rajouter pour 2016 une enveloppe de 40 000 euros sur la Réserve parlementaire du Député, attribuée par Stéphane Claireaux à l’association « Avant-garde » des pompiers de Miquelon pour l’achat de nouveaux équipements.
Des dossiers qui se sont concrétisés grâce au travail collectif du Député, Stephane Claireaux, du Maire de Miquelon-Langlade, Jean de Lizarraga, du Conseiller municipal et Chef de corps du Centre d’Incendie et de Secours de Miquelon, Ludovic Detcheverry et du soutien déterminant de la Secrétaire d’Etat Annick Girardin.
- L’interview du Maire de Miquelon-Langlade, Jean de Lizarraga sur SPM 1ère la radio :
- Historique du dossier :