Accueil Transport Visa électronique canadien : le Député refuse tout frais supplémentaire sur le billet d’avion

Visa électronique canadien : le Député refuse tout frais supplémentaire sur le billet d’avion

2
0
238

ATR2

Nous venons d’apprendre que la mise en place en mars prochain du visa électronique pour entrer sur le territoire canadien obligerait la compagnie Air Saint-Pierre à un investissement dans des équipements qui se répercuterait sur le prix du billet d’avion à hauteur de 1 $.

Si, à cause de l’absence d’une ligne directe entre l’Archipel et la Métropole, nous devons déjà subir une décision d’un pays souverain sur son territoire, il n’est par contre pas acceptable que les Saint-Pierrais et Miquelonnais paient les frais de cette mesure canadienne pour prendre l’avion.

Actuellement en déplacement à Miquelon pour la journée, le Député saisira dès son retour par courrier la Ministre des Outre-mer afin de lui exprimer son désaccord et lui demander quelle mesure compte prendre l’Etat pour que les habitants de l’Archipel n’aient pas à assumer cette nouvelle charge supplémentaire pour voyager, si modeste soit elle, question de principe !

  • L’annonce de cette mesure sur SPM 1ère :
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Transport

2 Commentaires

  1. Sabarots Guy

    18 janvier 2016 à 17 h 16 min

    pourquoi devons nous payer un Visa pour rentrer chez nous alors que les terre-neuviens(Canadiens) rentrent chez nous sans passeport ou allons nous?

  2. Député

    19 janvier 2016 à 19 h 03 min

    Bonjour Guy,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, sur le principe ce n’est pas acceptable.
    Avec Annick Girardin, grâce à nos efforts conjoints,nous avons déjà obtenu en Mai dernier des autorités canadiennes que ce visa ne s’applique par pour les voyages SPM/Canada/SPM, et nous travaillons toujours pour trouver une solution sur le problème du transit. Mais les Canadiens sont souverains chez eux, et le contexte international avec la montée du terrorisme ces derniers mois ne nous facilite pas la tâche. Mais nous ne lâchons pas l’affaire.

Consulter aussi

Lingne aérienne directe SPM/Paris : les commentaires du Député suite au courrier de Manuel Valls

Les commentaires du Député sur les ondes radio de SPM 1ère : …