Accueil Agenda Séance de travail avec Annick Girardin

Séance de travail avec Annick Girardin

3
0
454

IMG_0851

Mardi 23 février, Stéphane Claireaux s’est rendu au Ministère de la Fonction publique pour une séance de travail avec Annick Girardin.

Il s’agissait pour le Député et la Ministre de la Fonction publique de faire le tour des dossiers en cours relatifs à Saint-Pierre-et-Miquelon, dont évidemment celui de l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour transiter via le Canada, mais aussi de nombreux cas particuliers concernant des compatriotes de l’Archipel.

Si ses nouvelles fonctions ministérielles sont très prenantes et lui imposent un emploi du temps très chargé, Annick Girardin sait, et saura toujours, dégager la disponibilité nécessaire pour discuter et traiter des dossiers de l’Archipel.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Agenda

3 Commentaires

  1. Didier girardin

    27 février 2016 à 12 h 45 min

    Bonjour

    Merci de ne pas oublier de traiter les problèmes de la fonction public a St pierre.
    Une circulaire nous annonce que le catégorie C administratif et technique de la DTAM et peut être ailleurs vont passer B ce qui est plutôt un bonne nouvelle mais quand on sait que les B sont recruter au plan national il y a Danger pour nos emploi.
    A l Hôpital les dirigeants se comporte comme au temps des colonie et aucune réaction des autorités et élus ,la aussi danger d’explosion.
    Cordialement,

  2. Député

    27 février 2016 à 16 h 00 min

    Il va de soi que le dossier de la fonction publique locale a été abordé, et la Ministre ne manquera pas de rencontrer notamment les syndicats lors de son prochain déplacement sur l’Archipel.

  3. Alice DORMANTI

    29 février 2016 à 11 h 41 min

    Il me semble sans polémiquer que la fonction publique de Saint-pierre et Miquelon est déjà très favorisée au regard de celle des Français métropolitains. Un juste partage serait à (re)considérer. D’autre part Madame la Ministre de la fonction publique doit s’occuper de sa charge et laisser aux autres parlementaires les affaires de l’archipel. Pas d’ingérence ni de passe droit. Les fonctionnaires attendent beaucoup mais ils ne sont pas dupes, 13 mois avant les échéances électorales, rien ne va vraiment bouger, sauf encore peut-être pour St-pierre !!!
    Alice

Consulter aussi

Stéphane Claireaux invité des Matinales de SPM 1ère

Jeudi 15 octobre, le Député de l’Archipel était l’invité de la rédaction de SP…