Accueil Coopération régionale Ligne directe SPM/Paris, AVE… le Premier Ministre répond au Député

Ligne directe SPM/Paris, AVE… le Premier Ministre répond au Député

Commentaires fermés
0
48

valls-960-536

Suite aux démarches du Député qui avait relayé auprès de Matignon les attentes de la population concernant une liaison aérienne directe avec Paris – s’appuyant notamment sur l’initiative citoyenne menée par M. Robert Langlois – Manuel Valls informe, dans un courrier adressé à Stéphane Claireaux, qu’il a chargé le Secrétaire d’Etat aux transports, à la mer et à la pêche, Alain Vidalies, de faire expertiser par ses services la faisabilité technique et économique de la mise en place d’une ligne aérienne directe entre Saint-Pierre-et-Miquelon et la France Métropolitaine.

Par ailleurs, le Premier Ministre réaffirme avoir bien pris conscience des inquiétudes des Saint-Pierrais et Miquelonnais relatives à l’AVE instaurée par le Canada, dont le report de six mois obtenu par le gouvernement est une première étape dans les discussions avec les autorités canadiennes.

Encore une preuve, s’il en était besoin, que les préoccupations des Saint-Pierrais et Miquelonnais sont bien relayées et entendues au plus haut niveau de l’Etat et du gouvernement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Coopération régionale
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

PLF 2016 : Mission Agriculture

Ce lundi 2 novembre, le Député de l’Archipel est intervenu au nom du groupe RRDP sur…