Accueil Culture Prix littéraire de l’Archipel « Récit de l’Ailleurs » 2016

Prix littéraire de l’Archipel « Récit de l’Ailleurs » 2016

Commentaires fermés
0
54

 

prixlyceens

Ce mercredi 22 juin, le Député a invité à déjeuner les membres du jury du prix littéraire de l’Archipel « Récits d’ailleurs » du Lycée Emile Letournel, leurs professeurs encadrants et Colin Niel, lauréat du prix 2016.
Pas moins de 13 livres étaient en compétition pour cette huitième édition. Les élèves du lycée Emile Letournel de Saint-Pierre et Miquelon ont décerné, après deux heures et demie de délibérations, le Prix du récit de l’ailleurs à« Obia » de Colin Niel.
Ce prix littéraire des lycéens de SPM – nous a confirmé Colin Niel – a véritablement gagné en renommée au niveau national au fil des ans et mérite d’être mis en valeur. C’est un vecteur de promotion supplémentaire pour nos îles. Ce prix littéraire est également une chance pour nos lycéens qui ont ici l’occasion de développer leur esprit critique et apprennent à argumenter et à développer leur point de vue, en plus d’un évident enrichissement culturel et personnel. Et c’est toujours un plaisir pour Stéphane Claireaux d’échanger avec les jeunes sur les raisons qui ont motivé leur choix, mais aussi sur d’autres sujets qui les préoccupent.
Les échanges avec l’auteur ont également été riches et conviviaux, à l’image de Colin Niel, un écrivain fort sympathique et passionné, qui a partagé avec le Député son expérience d’écriture et sa perception de l’Archipel après ce court séjour.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Culture
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les rencontres du Député en novembre (suite)

Colloque de la mer, Assises de l’économie de la mer… La grande bleue a occupé une bonne pa…