Accueil Culture Avant-première du film « Le Neuvième – l’Avènement »

Avant-première du film « Le Neuvième – l’Avènement »

Commentaires fermés
0
46

IMG_0494

Ce vendredi soir, le Député était invité à l’avant-première du film « Le Neuvième : l’Avènement », réalisé par Kilian Huet et produit par Quentin Lucas.

Un mélange des univers Science Fiction/Héroique Fantaisie/Fantastique commun aux sagas « Star Wars », « Le Seigneur des Anneaux » ou « Harry Potter », « Le Neuvième : l’Avènement » est le premier long métrage réalisé et tourné entièrement localement par des jeunes.

Près de 2 ans d’écriture, de préparation et de tournage pour ce film de Kilian et Quentin, dont il faut saluer la persévérance pour trouver les financements, les équipements techniques, les techniciens et les acteurs (une trentaine de personnes !)… il fallait gérer tout ça – en même temps que leur BAC ;-) – bravo à eux !

Bravo aussi aux acteurs pour leur performance et aussi à tous les bénévoles qui se sont investis et ont cru en ce projet un peu fou de réaliser ce long métrage.

Une très belle soirée d’avant-première avec, après la projection, un pot, une exposition de photos du tournage et d’éléments de décor, de costumes et d’accessoires, séance photo avec les acteurs et réalisateur/producteur du film, suivi d’une nouvelle projection, cette fois-ci du « making-off », tourné et réalisé par Bruno Claireaux. Bravo à lui aussi pour ce beau documentaire de 20 mn.

Pour le film en lui-même, on ne dévoile rien… il faut aller le voir !

IMG_0497.web

Le Centre Culturel avait un petit air de Festival de Cannes hier soir, ne manquait que le tapis rouge à la montée des marches !

leneuvieme

La page Facebook
La chaîne Youtube

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Culture
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Parlement des enfants : la classe de CM2 du Feu Rouge a déposé sa proposition de loi

Ça y est, c’est fait ! Les élèves de la classe de CM2 du Feu Rouge ont déposé offici…