Accueil Conseil territorial Projet de loi Egalité réelle en Outre-mer : le Député saisit le PCT

Projet de loi Egalité réelle en Outre-mer : le Député saisit le PCT

Commentaires fermés
0
38

rapportlurel

Il y a un an, le Premier Ministre Manuel Valls confiait au Député de Guadeloupe Victorin Lurel une mission parlementaire portant sur l’Egalité Réelle en outre-mer, dont l’objectif poursuivi est la réduction des écarts de développement que connaissent les populations d’outre-mer au sein du peuple français.

Le projet de loi découlant du « rapport Lurel » (remis en mars dernier) devant être examiné en commission à l’Assemblée nationale en septembre, le texte a été transmis à différentes instances nationales et territoriales pour avis, dont la Collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Aussi, en prévision de son entretien du 21 juillet prochain avec Ericka Bareigts, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité Réelle, le Député a sollicité par courrier le Président du Conseil territorial afin de connaître son sentiment sur ce projet de loi. Stéphane Claireaux propose au Président Artano de lui transmettre les commentaires de la Collectivité afin que celui-ci les fasse remonter auprès de la ministre qui portera ce projet de loi devant le Parlement cet automne.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Conseil territorial
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

PLF 2016 : un budget Outre-mer satisfaisant

Mardi 3 novembre était débattu dans l’Hémicycle le budget Outre-mer pour 2016, et c&…