Accueil Société Attentat de Nice : la barbarie frappe de nouveau notre pays

Attentat de Nice : la barbarie frappe de nouveau notre pays

Commentaires fermés
0
321

nice2

La barbarie a une nouvelle fois frappé notre pays, hier à Nice… plus de 100 morts et blessés graves, innocents, dont une dizaine d’enfants.

Quelle part d’humanité peut-il rester chez ces islamistes qui frappent à l’aveugle, partout dans le Monde, brisant des vies et des familles au nom d’une guerre sainte d’un autre temps.

Cet acte terroriste d’une grande lâcheté, au-delà de l’horreur qu’il suscite, aura été perpétré à une date symbolique, un 14 juillet, la journée de notre fête nationale, le jour où nous célébrons la République.

Notre peuple a une fois encore été touché dans sa chair à cause des valeurs que nous défendons : la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.

Aujourd’hui la France est meurtrie, aujourd’hui la France pleure, mais comme nous l’avons fait après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, après l’assaut du Bataclan et les tueries de novembre, après l’assassinat d’un couple de fonctionnaires de police en juin, nous relèverons encore la tête, parce que nous sommes forts et que nous ne cèderons pas face au fanatisme et à l’obscurantisme.

Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur famille.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Société
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

« Je suis Charlie » : marche républicaine, dimanche 11 janvier à Saint-Pierre et à Miquelon

Saint-Pierre En hommage aux victimes des attentats et pour la liberté d’expression et d’op…