Accueil Santé Pour un parcours de soins facilité

Pour un parcours de soins facilité

Commentaires fermés
0
74

sante

Les difficultés rencontrées la semaine dernière par certains de nos concitoyens en evasan à Moncton sont un exemple parmi d’autres des difficultés que peuvent parfois affronter les malades et leur famille.

Le parcours de soins, notamment dans le cadre des evasan, peut devenir un véritable parcours du combattant dans lequel les malades et leur famille s’épuisent et dépensent une grande partie de l’énergie qu’ils devraient pouvoir consacrer à lutter contre la maladie.

Aussi, le Député a saisi par courrier le Préfet de l’Archipel, Directeur général de l’ATS (Administration Territoriale de Santé) afin que soit mis en place un service de coordination des evasan, un interlocuteur unique auquel pourront s’adresser les malades et leur famille, qui ferait l’interface avec les différents acteurs concernés.

Les malades et leur famille doivent pouvoir se concentrer sur leur combat contre la maladie et ne pas devoir livrer en parallèle un combat supplémentaire contre des tracasseries administratives ou logistiques.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Immunité pénale pour les intervenants agissant dans les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques chez les Usagers de Drogue (CAARUD)

Mardi soir, dans le cadre des débats sur la modernisation de notre système de santé, le Go…