Accueil Politique nationale Une volonté partagée d’union et d’indépendance

Une volonté partagée d’union et d’indépendance

Commentaires fermés
0
335

IMG_0470

Samedi et dimanche derniers, Stéphane Claireaux participait aux « Journées d’été du Radicalisme et des Progressistes » à Montpellier.

Divisés depuis 1973, les Radicaux de Gauche et les Radicaux Valoisiens se réunissaient pour discuter d’une possible réunification pour un destin commun.

Deux journées de débats, de discussions et d’ateliers auxquels ont participé, outre les fédérations et leurs militants, un grand nombre de personnalités politiques du PRG, du Parti Radical, mais aussi de l’Union des Démocrates et Ecologistes (UDE) ou encore de Génération Ecologie.

Parmi de nombreux parlementaires, étaient évidemment présents Sylvia Pinel, la Présidente du PRG, Laurent Hénart, le Président du Parti Radical, mais également le Ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, ou des anciens ministres : Emmanuelle Cosse, Jean-Michel Baylet et également l’ancien candidat écologiste à la Présidentielle, Jean-Luc Benamias.

À noter également la participation active des toujours très dynamiques des Jeunes Radicaux de Gauche et de leurs homologues Valoisiens.

Deux journées concluantes sur la compatibilité des 2 partis frères, unis par une histoire commune et un socle de valeurs partagées.

Le travail de rapprochement se poursuivra donc cet automne pour aboutir début décembre à un congrès commun qui devrait réunir les deux branches du Parti Radical « historique » en un grand parti politique libre et indépendant qui comptera sur l’échiquier politique national.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Politique nationale
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

PLF 2015 : le Député intervient sur la mission sécurité

Dans le cadre du Projet de loi de finances 2015, mission budgétaire « sécurité&…