Accueil Santé Enfin un pédiatre à demeure à Saint-Pierre et Miquelon !

Enfin un pédiatre à demeure à Saint-Pierre et Miquelon !

Commentaires fermés
1
625

pediatre

C’est avec beaucoup de satisfaction que Stéphane Claireaux a accueilli l’annonce de la pérennisation du poste de pédiatre à Saint-Pierre-et-Miquelon. Un combat de longue haleine du Député, et plus largement du mouvement Cap Sur l’Avenir, aux côtés des professionnels de santé sur cette question du suivi pédiatrique de nos enfants.

Pour mémoire Stéphane Claireaux avait porté à bras le corps la « Note Santé » rédigée en mars 2016 par Cap Sur l’Avenir et ce jusqu’au cabinet de Marisol Touraine, alors Ministre de la Santé. Le volet pédiatrie et Protection Maternelle et Infantile de ce dossier soulignait la perte de chance du public infantile dans un système de santé incomplet.

Le travail qui a été mené par les instances locales, notamment la direction et les sages-femmes du Centre Hospitalier François Dunan, est à saluer. Il doit être poursuivi et encouragé.

Souhaitons la bienvenue à Mme Laurence Martinat dont la tâche ne sera pas facile pour la mise en place de l’ensemble du dispositif mais ô combien nécessaire.

Les partenariats qui verront le jour, dans l’intérêt évident de notre population en devenir, permettront à une PMI d’enfin voir le jour sur notre Archipel.

Le reportage de SPM 1ère :
http://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/poste-pediatre-au-chfd-519807.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La réponse de la MGET/MGEN

Suite au courrier qu’il leur a fait parvenir le 3 juin dernier afin de relayer les i…