Accueil Associations Laura Flessel sensible au développement du sport sur notre Archipel

Laura Flessel sensible au développement du sport sur notre Archipel

Commentaires fermés
2
961

 IMG_2019

La délégation outre-mer de l’Assemblée nationale auditionnait mercredi 18 avril la ministre des Sports. A cette occasion, le député de l’Archipel a interpellé Laura Flessel sur plusieurs sujets.

Stéphane Claireaux a partagé avec la ministre des Sports les récents brillants résultats sportifs des jeunes sportifs du territoire en citant notre nouvelle championne de France de taekwondo Bénédicte Siosse, notre champion de judo Florent Gaudy et l’entrée de Quentin Kello en ligue Magnus. L’occasion pour le député de l’Archipel de démontrer l’importance du sport pour nos îles, la détermination de nos jeunes et leur potentiel qui ne demande qu’à être mieux connu et soutenu.

En ce qui concerne l’accompagnement de nos jeunes sportifs, Stéphane Claireaux a interrogé Laura Flessel sur son déplacement au Canada et son ambition de signer des conventions permettant de faciliter l’accès aux compétitions dans notre bassin maritime. Le député de l’Archipel qui s’était déjà entretenu à ce sujet, avec Bruno Gares, Conseiller de la ministre en charge de l’outre-mer, n’a pas manqué de rappeler la charge en terme de coût et d’organisation qu’une rencontre sportive engendrait pour nos clubs.
Or, le manque de pratique en compétition d’un sport est un facteur pénalisant pour la progression. Malgré de beaux exemples sportifs qui font notre fierté, malgré un intérêt accru pour la pratique sportive sur notre Archipel, malgré une détermination propre à nos territoires insulaires, certains de nos sportifs se découragent à persevérer à l’adolescence.

Enfin, Stéphane Claireaux a questionné Laura Flessel sur le développement d’alternatives pour les jeunes ultramarins qui visent la pratique du sport à haut niveau, afin d’éviter qu’il subissent trop jeune le déracinement à des milliers de kilomètres de leur famille qu’implique une entrée en sport études en métropole. Concernant l’Archipel, le député pense notamment au sport qui fait notre particularité en outre-mer, le hockey sur glace. Sur ce point, la ministre a confirmé au député que sa demande, de création d’un poste de conseiller technique spécifique avait été prise en compte et qu’elle travaillait en ce sens.

Le député ne manquera pas de suivre ces dossiers dans les semaines à venir.

  • La question du député :

  • La réponse de la ministre :

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Associations
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les Jeux Olympiques et Paralympiques dans les territoires

En tant que membre du groupe de travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de …