Accueil Médias Audition du CSA : conseil de déontologie de la presse et France Ô en question

Audition du CSA : conseil de déontologie de la presse et France Ô en question

2
0
784

CSA.CACE.170718

Mardi 17 juillet, la Commission des Affaires culturelles recevait en audition le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

L’occasion pour le député Stéphane Claireaux de questionner Olivier Schrameck notamment sur la création d’un conseil déontologique de la presse en France, mais aussi de suggérer un repositionnement de France Ô dans la chronologie des chaînes diffusées sur la TNT, qui pourrait apporter une bien meilleure exposition sur les ondes de la chaîne des Outre-mer.

  • La question du député :

  • La réponse du président du CSA :

A l’issue de l’audition, Stéphane Claireaux en a profité pour échanger de manière informelle avec le président du CSA sur les conditions absurdes et inadaptées aux petits territoires comme SPM, imposées par le CSA dans le cadre des campagnes électorales.

Chacun pourra se rappeler par exemple le déséquilibre flagrant et injustifié de temps de parole entre la majorité sortante et l’opposition sortante dans le cadre de la campagne pour les territoriales.

Un sujet sur lequel le député compte saisir officiellement le CSA dans un avenir proche.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Médias

2 Commentaires

  1. Roger ETCHEBERRY

    24 juillet 2018 à 11 h 56 min

    Bonjour,
    Puisqu’il est question ici de communications, je voudrais porter à votre attention le fait que « FRANCE INTER » n’est pas retransmis à Miquelon. C’est-à-dire qu’on le reçoit dans d’assez mauvaises conditions, avec des zones d’ombre, directement depuis Saint-Pierre, ce qui n’est pas le cas pour SPM 1ère dont les conditions de réception sont très satisfaisantes, de même que pour Radio Atlantique retransmis de Miquelon sur 94.5 mhz alors que la fréquence pour Saint-Pierre est de 102.1 mhz.
    J’en ai déjà parlé avec Annick Girardin, députée alors, et même en temps que ministre. J’en ai parlé également à certains responsables de SPM Première, sans aucun résultat.
    Je sais, on peut l’écouter sur la télévision, mais ça implique que l’on doive rester dans son salon ou posséder plusieurs télés.
    France Inter est très bon complément à la radio locale dont Miquelon est quasiment privé depuis que France Inter a été retransmis depuis Saint-Pierre il y a déjà plusieurs années.
    Salutations
    R. Etcheberry

  2. depute975

    24 juillet 2018 à 18 h 01 min

    Bonjour Roger,

    Je rencontre la nouvelle directrice régionale de SPM 1ère demain.
    Je lui en parle.

    Cordialement.

Consulter aussi

Invité du journal radio de Saint-Pierre et Miquelon 1ère

Invité du journal radio de Saint-Pierre et Miquelon 1ère le 8 octobre, Stéphane Claireaux …