Accueil Assemblée Les terminales ES et S du Lycée Emile Letournel à l’Assemblée nationale

Les terminales ES et S du Lycée Emile Letournel à l’Assemblée nationale

Commentaires fermés
1
396

lyceens975

C’est avec grand plaisir que le député  de l’Archipel a reçu ce lundi 14 janvier à l’Assemblée nationale les classes de Terminales S, ES et les enseignants du Lycée Émile Letournel de passage à Paris, en route vers Strasbourg pour le Parlement Européen.

Rappelons que les lycéens de SPM sont les lauréats du concours Euroscola, et que dans ce cadre ils ont eu l’immense honneur d’être sélectionnés pour siéger et représenter la France au Parlement Européen de Strasbourg ce vendredi 18 janvier.

En l’attente de participer à cet évènement démocratique, les professeurs du Lycée leur ont concocté un programme de visites très riche sur Paris.

Ainsi, dans la seule journée du lundi 14 janvier, les jeunes auront visité le Mémorial de la Shoah, l’Assemblée nationale et le Ministère des Outre-mer.

A l’issue de la visite guidée du Palais Bourbon, Stéphane Claireaux avait réservé une salle afin de pouvoir échanger en toute convivialité avec les lycéens sur le programme de leur séjour et les attentes qu’ils nourrissaient dans le cadre de cette formidable expérience.

  • Quelques photos :

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Assemblée
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

20e Parlement des enfants : les CM2 de Ste-Croisine arrivent 3e

Le verdict est finalement tombé… les classes de CM2 qui ont participé au vote ont ch…