Accueil Associations Visite du député au CSAPA

Visite du député au CSAPA

Commentaires fermés
0
271

csapa

Ce lundi matin le député Stéphane Claireaux a visité les locaux du Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), porté par l’association APS (Action Prévention Santé ) à Saint-Pierre.

Une rencontre avec la directrice Dominique de Lizarraga pour faire le point sur les actions en cours initiées par le centre, qui reçoit gratuitement depuis 2016 des personnes ayant une conduite addictive, avec ou sans substance (tabac, alcool, médicaments, jeux, écrans…).

Une matinée d’échanges pour constater et saluer le dynamisme de l’équipe en place : 7 professionnels pour assurer une prise en charge globale et personnalisée des personnes en situation d’addiction. Une équipe qui a su trouver sa place dans le milieu local du médico-social et travailler en cohérence avec les autres partenaires. Un travail formidable et délicat pour venir en aide à nos concitoyens, jeunes et moins jeunes, en difficulté de dépendance.

Stéphane Claireaux a aussi pu constater sur place les travaux d’aménagement qui ont pu être financés grâce au versement en 2017 de 20 000 € de la réserve parlementaire, levier de financement dont les députés disposaient encore à l’époque. Des crédits bien investis, dans une structure à l’utilité et au dynamisme incontestables.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Associations
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Des dispositifs expérimentaux pour l’accompagnement des maladies chroniques

L’article 22 de la loi pour la modernisation de notre système de santé met en place …