Accueil Climat L’association « Little Citizens for Climate » recherche jeunes ambassadeurs à SPM

L’association « Little Citizens for Climate » recherche jeunes ambassadeurs à SPM

Commentaires fermés
0
581

littlecitizensclimate

Pas un jour sans qu’arrivent à nos oreilles des informations anxiogènes sur l’état de notre planète… Alors quand nous recevons en tant qu’élus des appels comme celui qu’a adressé la présidente de l’association « Little Citizens for Climate », c’était une évidence pour le député d’y répondre.

Et pour cause : l’association « Little Citizens for Climate » a été créée pour mettre en réseau les enfants du monde entier qui, dans leur vie de tous les jours, agissent pour trouver des solutions face aux bouleversements écologiques.

Enoch en Côte d’Ivoire, Sacha en Israël, Hamza au Maroc, Elsa au Pays-Bas, Ethan en Polynésie… tous ces enfants peuvent, grâce à l’association « Little Citizens For Climate », échanger sur leurs pratiques et s’inspirer mutuellement pour créer leur monde de demain.

Dialoguer avec d’autres jeunes, questionner des scientifiques, essayer de comprendre des phénomènes complexes et interdépendants, voici le cœur de l’action de « Little Citizens for Climate » autour de 3 mots clés : AGIR – ECHANGER – APPRENDRE.

En effet, cette jeune association basée à Toulouse veut donner les moyens à des jeunes, à partir de 10 ans, de relever les défis qui les attendent pour « tout simplement » maintenir la vie sur Terre… Démarche ambitieuse, difficile, qui mérite d’être appuyée et relayée.

Un des premiers pas serait de trouver ici à Saint-Pierre et Miquelon un(e) ou des jeunes qui voudraient rejoindre ce réseau de jeunes engagés pour lutter contre les effets du réchauffement climatique.

Après un entretien par Skype vendredi dernier avec Danièle Migneaux, la fondatrice de l’association, Stéphane Claireaux s’est engagé à soutenir cette initiative en informant les responsables pédagogiques de notre Archipel de l’existence de cette association et de ses ambitions.

Un courrier au proviseur du Lycée et aux directeurs d’école partira dans les prochains jours afin de leur faire connaître les actions de « Little Citizens for Climate » et leur souhait de trouver à Saint-Pierre-et-Miquelon des ambassadeurs du climat, comme ils ont pu en trouver ailleurs en outre-mer.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Climat
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Réforme du BAC : audition de la Présidente du Conseil Supérieur des Programmes

Mercredi 24 janvier, la Commission des Affaires Culturelles recevait en audition Mme Souad…