Accueil Associations Le « loto du patrimoine » financera en 2019 des travaux sur « la maison du pêcheur » de SPA

Le « loto du patrimoine » financera en 2019 des travaux sur « la maison du pêcheur » de SPA

Commentaires fermés
0
403

maison.pecheur

En septembre 2017, le Président de la République a confié à Stéphane Bern une mission d’identification du patrimoine immobilier en péril et de recherche des solutions innovantes pour assurer le financement des travaux indispensables à sa conservation.

La loi de finances rectificative pour 2017 a institué un « loto du patrimoine ». Cette création, adoptée par tous les parlementaires, a permis de dégager des ressources supplémentaires en faveur du patrimoine, grâce au produit d’un tirage spécial du loto et de jeux de grattage, commercialisés par la Française des Jeux.

Dans un courrier adressé au député, le Ministre de la Culture, Franck Riester, confirme à Stéphane Claireaux que la « Maison du pêcheur » fait partie des 103 édifices sélectionnés en 2019 pour bénéficier en 2019 du soutien de la Fondation du Patrimoine qui gère les fonds collectés grâce au « loto du patrimoine ».

Les services du Ministère de la Culture entreront en contact avec l’association « Sauvegarde du Patrimoine de l’Archipel » (SPA), propriétaire du bâtiment, afin de détailler les modalités du soutien.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Associations
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Un chargé de mission « Culture » pour Saint-Pierre-et-Miquelon

Le Député a saisi ce jour la Ministre de la Culture et de la Communication afin de créer u…