Accueil Coopération régionale Fermeture du Consulat de France à Moncton : le Député Stéphane Claireaux saisit le Ministre Le Drian

Fermeture du Consulat de France à Moncton : le Député Stéphane Claireaux saisit le Ministre Le Drian

1
0
2,350

Consulat.France.Moncton

Stéphane Claireaux, a saisi par courrier en date du 8 octobre 2019 Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, pour l’alerter sur les conséquences néfastes de la fermeture pressentie du Consulat de France à Moncton (Nouveau-Brunswick – Canada).

Le Député de Saint-Pierre et Miquelon dénonce en effet dans ce courrier une décision, qui, si elle est confirmée, serait de très mauvaise augure pour les ressortissants de Saint-Pierre-et-Miquelon, pour la présence française en Acadie et dans la région des provinces atlantiques canadiennes.

S’agissant d’un acteur majeur de la coopération franco-canadienne régionale autour des dossiers relatifs à Saint-Pierre et Miquelon, ainsi qu’un référent privilégié pour les dossiers concernant les ressortissants de l’Archipel, le député a ainsi voulu affirmer qu’il était essentiel que la France maintienne une présence consulaire dans les provinces atlantiques Canadiennes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Coopération régionale

Un commentaire

  1. Andre Lafargue

    10 octobre 2019 à 21 h 46 min

    On ne peut qu’applaudir cette intervention qui résume tous les points forts des raisons données et supportées par les signataires de la petition … Espérons que Mr Le Ministre Ledrian saura donner une réponse qui satisfera nos attentes. Merci Stéphane.

Consulter aussi

Retour sur la Commission mixte de la Coopération régionale

Mardi 24 novembre, Stéphane Claireaux assistait à la 17e Commission Mixte de la Coopératio…