Accueil Agriculture L’avenir incertain de l’ODEADOM ?

L’avenir incertain de l’ODEADOM ?

Commentaires fermés
0
481

IMG_2672

Le 6 novembre dernier, à la suite de l’audition de la Ministre des Outre-mer, la Délégation aux Outre-mer recevait le directeur de l’Office du Développement de l’Economie Agricole Outre-mer (ODEADOM).

Stéphane Claireaux a souhaité profiter de cette audition pour demander à Hervé Deperrois de faire un point d’étape, après un an de fonctionnement, sur le nouveau dispositif de mise en œuvre des crédits du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, spécifique à l’Archipel et quelles sont les améliorations possibles, notamment en terme de besoin statistique.

Le député a également souhaité relayer les inquiétudes émanant notamment de la CACIMA, concernant la possible disparition de l’ODEADOM au profit d’un organisme national comme France Agrimer.

  • La question du député :

  • Le point d’étape sur le dispositif SPM :

  • Les inquiétudes sur l’avenir de l’ODEADOM :

Suite à la réponse du directeur, la Délégation aux Outre-mer a pris une motion afin de soutenir l’ODEADOM dans sa structure actuelle et de lui conserver ses missions d’accompagnement, de développement et de soutien aux filières agricoles ultra-marines.

Les députés Mansour Kamardine, Stéphane Claireaux et le président Olivier Serva ont été mandatés pour faire connaître la position de la Délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale auprès du gouvernement.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Agriculture
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Intervention en mission Outre-Mer pour le PLF 2015

Le Projet de loi de finances pour 2015 était marqué ce mardi 4 novembre par le vote du bud…