Accueil Entreprises Le député à l’écoute et au service des entreprises

Le député à l’écoute et au service des entreprises

Commentaires fermés
0
446

Prevoyance

Depuis des années maintenant, la mutuelle Malakoff Médéric Humanis couvre à Saint-Pierre-et-Miquelon au titre de la prévoyance de nombreuses entreprises.

En novembre dernier le député avait été saisi par plusieurs de ces entreprises locales qui venaient de recevoir un courrier de Malakoff Médéric Humanis les informant de la décision de résiliation de leurs contrats à compter du 31 décembre 2019, sans qu’il soit donné de réels motifs.

Dans un courrier daté du 27 novembre, Stéphane Claireaux interpellait le Directeur général de Malakoff Médéric Humanis afin de lui exprimer le caractère surprenant et brutal de cette décision unilatérale, et la difficulté dans laquelle se trouveraient ces entreprises mis en défaut de couverture au titre de la prévoyance au 1er janvier 2020.

Dénonçant une situation injuste, le député a demandé au Directeur général de Malakoff Médéric Humanis de reconsidérer cette décision et de maintenir la couverture prévoyance pour les entreprises de Saint-Pierre-et-Miquelon, au moins le temps qu’elles puissent réagir.

Dans un courrier daté du 6 décembre, la Directeur général de Malakoff Médéric Humanis informe le député de sa décision de surseoir à cette résiliation et de reconduire l’ensemble de ces couvertures à l’identique pour 2020, et aux conditions de garanties et de cotisations 2019.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Entreprises
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rencontre avec les délégués des mutuelles MGET/MGEN

Lundi 9 novembre, le Député rencontrait à sa permanence une délégation de la MGEN/MGET dan…