Accueil Associations L’Agence Nationale du Sport délègue au Préfet l’attribution des subventions aux associations sportives

L’Agence Nationale du Sport délègue au Préfet l’attribution des subventions aux associations sportives

Commentaires fermés
0
498

ANS

Au printemps dernier, de nombreux responsables d’associations sportives avaient manifesté leur inquiétude quant à la mise en place de la nouvelle Agence Nationale du Sport (ANS) et son nouveau mode de gestion concernant l’attribution des subventions via les fédérations nationales.

La Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, étant présente sur le territoire à l’époque, avait reçu une délégation d’associations sportives et s’était engagée à veiller à ce que les spécificités de l’Archipel soient entendues par l’ANS.

De sont côté, le député Stéphane Claireaux avait profité de l’audition à l’Assemblée nationale de l’ANS, le 25 juin, afin de relayer auprès du Directeur général Frédéric Sanaur les inquiétudes des associations locales.

Dans sa réponse, Frédéric Sanaur s’était voulu bienveillant et rassurant sur la prise en compte des spécificités des territoires ultramarins, notamment de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Cette bienveillance est confirmée aujourd’hui puisque lors de son Conseil d’Administration du 9 décembre, l’ANS a pris la décision que les fédérations nationales n'instruiront plus les demandes de subventions des associations sportives de Saint-Pierre-et-Miquelon. Ce sera dorénavant le Préfet de l'Archipel, avec en appui technique la DCSTEP, qui les instruira, et les subventions seront versées directement par l'Agence Nationale du Sport sur instruction du Préfet.

Les actions conjuguées de la Ministre des Outre-mer et du député auront donc porté leurs fruits.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Associations
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Loi Egalité réelle en Outre-mer : une opportunité à saisir

L’objectif du projet de loi pour l’Egalité Réelle en Outre-mer (EROM) demandé …