Accueil Agriculture Maintien de l’ODEADOM

Maintien de l’ODEADOM

0
0
196

odeadom

Le 6 novembre dernier, la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale auditionnait le directeur de l’Office du Développement de l’Economie Agricole Outre-mer (ODEADOM).

Outre des questions spécifiques à SPM, Stéphane Claireaux avait relayé auprès de la délégation les inquiétudes, notamment de la CACIMA, concernant une éventuelle disparition de l’ODEADOM, celui-ci devant être absorbé par France AGRIMER.

A cette occasion, la Délégation aux Outre-mer avait voté une motion demandant le maintien de cet organisme au service des filières agricoles ultramarines, qui donnait toute satisfaction aux professionnels.

Le Président de la délégation Olivier Serva et les députés Mansour Kamardine et Stéphane Claireaux avaient été mandatés pour porter auprès du Ministère de l’Agriculture le souhait de maintenir l’ODEADOM en l’état.

Mission accomplie, puisque lors d’un entretien avec la Cheffe de Cabinet du Ministre de l’Agriculture en décembre dernier a été confirmé le maintien de l’ODEADOM.

  • Le communiqué de presse du Président de la DAOM : fichier pdf CP.ODEADOM
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

PLF 2020 : budget de la mission Recherche et de l’Enseignement supérieur

Dans le cadre du Projet de Loi de Finance 2020, la Commission des Affaires Culturelles aud…