Accueil Economie Ma P’tite Cocotte, un café solidaire, citoyen, familial et chaleureux

Ma P’tite Cocotte, un café solidaire, citoyen, familial et chaleureux

Commentaires fermés
0
1,693

IMG_4476

Nouvelle visite sur le terrain ce jeudi 4 juin pour le député Stéphane Claireaux : rencontre avec une jeune cheffe d’entreprise épanouie, Maïté Légasse.

Ce projet initié il y a 4 ans déjà, a nécessité un long travail de réflexion, de formation, de démarches administratives et de travaux d’aménagement, en amont de l’ouverture officielle le 9 mars 2020.

Un lancement d’activité qui s’est déroulé sous les meilleures auspices jusqu’à la fermeture brutale et imprévue, imposée à tous les établissements recevant du public le 15 mars en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, après seulement une semaine d’ouverture.

Le choc encaissé, la petite équipe a dû alors se réinventer et trouver une solution pour poursuivre a minima l’activité. Comme pour beaucoup d’autres commerces de bouche, la vente à emporter s’est imposée à Maïté Légasse et son employée, permettant ainsi de traverser cette période trouble en limitant la casse, jusqu’à la réouverture le 15 mai dernier.

image0

Maïté parle encore avec émotion de ce passage difficile, soulignant l’extraordinaire solidarité entre commerçants et le soutien de la population, à qui elle doit selon elle, la survie de son entreprise. Ce fort élan solidaire local, les mesures de soutien publiques et l’accompagnement de sa banque, lui auront permis de poursuivre un minimum d’activité, mais surtout de préserver l’emploi de sa salariée.

La dimension citoyenne et solidaire est très présente dans le projet Ma P’tite Cocotte, un lieu favorisant les liens sociaux, les échanges et les rencontres dans un espace gourmand à l’esprit éco-responsable. L’établissement a déjà valorisé plus de 120 kg de bio déchets depuis son ouverture.

Depuis la reprise du 15 mai, le café solidaire accueille une clientèle heureuse et emploie 3 salariés temps plein en plus de la cheffe d’entreprise.

image1

Pour en savoir plus, la page Facebook : Ma P’tite Cocotte

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Economie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le Député à l’Assemblée générale de la FEDOM

Ce vendredi 10 avril, le Député était invité à l’Assemblée générale de la FEDOM (Féd…