Accueil Action de l'Etat Aménagement et extension de l’aérogare de Saint-Pierre

Aménagement et extension de l’aérogare de Saint-Pierre

Commentaires fermés
0
600

IMG_4486

Ce mardi 9 juin, le député Stéphane Claireaux assistait à une réunion d’information sur l’avancée du projet d’aménagement et d’extension de l’aérogare de Saint-Pierre.

Un projet ambitieux qui projette l’Archipel dans l’avenir et dotera SPM d’un outil indispensable et efficace pour le développement et l’ouverture du territoire.

Rappelons qu’en sus des 12 vols directs, étaient aussi prévus cet été 11 vols gros porteurs afin d’acheminer les passagers devant embarquer à Saint-Pierre sur les croisières du Ponant. Des opérations malheureusement revues à la baisse ou annulées à cause de la crise sanitaire.

On voit ici tout le potentiel que peut représenter un tel outil dans le cadre du développement touristique et du désenclavement aérien de l’Archipel.

Avec cet investissement important dans l’infrastructure aéroport « Saint-Pierre Pointe Blanche »,  c’est aussi un message encourageant que nous adresse l’Etat concernant le maintien des vols directs avec Paris au-delà de la période d’expérimentation en cours.

Les travaux devraient se terminer à l’été 2022.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Action de l'Etat
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

RDV audiovisuel : rencontres avec la nouvelle directrice du Pôle Outre-mer FTV – visite à France Médias Monde

Jeudi 21 novembre, Stéphane Claireaux s’est rendu à Malakoff au siège du Pôle Outre-…