Accueil Outre-mer Des laboratoires métropolitains débordés : le problème des retards dans la délivrance des résultats des tests PCR

Des laboratoires métropolitains débordés : le problème des retards dans la délivrance des résultats des tests PCR

Commentaires fermés
0
1,085

voyageurs

Ces derniers jours, le député a été saisi à plusieurs reprises par des concitoyens de l’Archipel devant rentrer sur le territoire, qui ont rencontré des difficultés à prendre rendez-vous pour un test PCR ou à en obtenir le résultat dans le délai de 72 heures prévu dans la loi.

Ce problème ne touche évidemment pas que Saint-Pierre-et-Miquelon, mais tous les Outre-mer. Il est causé par la surcharge des laboratoires métropolitains, ceux-ci pouvant répondre difficilement à une demande en très forte hausse.

Stéphane Claireaux a interpelé par courrier ce jour le Ministre des Solidarités et de la Santé, afin que celui-ci prenne pleinement conscience des conséquences importantes qu’occasionne pour les voyageurs à destination des Outre-mer un refus d’embarquement parce qu’ils n’ont pas reçu le résultat de leur test PCR dans les temps.

Le député demande donc à Olivier Véran de prendre les mesures nécessaires auprès des laboratoires pour que les passagers à destination des territoires ultramarins soient considérés comme prioritaires pour obtenir un rendez-vous de prélèvement et le résultat de leur test PCR dans le délai imposé par la loi.
  • Le courrier au Ministre des Solidarité et de la santé : fichier pdf VERAN_070920

Dans un deuxième courrier adressé cette fois-ci au Ministre des Outre-mer, le député informe et demande l’appui de Sébastien Lecornu dans sa démarche auprès du Ministre des Solidarité et de la Santé.

Stéphane Claireaux insiste sur les conséquences pour les passagers en partance pour Saint-Pierre-et-Miquelon qui deviendront d’autant plus problématiques, puisque l’Archipel ne bénéficiera plus à compter de la semaine prochaine de vol direct hebdomadaire en provenance de Paris, et que n’est programmé à l’heure actuelle pour les prochains mois, qu’un vol hebdomadaire d'une quarantaine de places par l’ATR 42 de la compagnie Air Saint-Pierre, en connexion avec un vol Air France Paris/Montréal. Les vols ATR 42 Montréal/Saint-Pierre étant d’ores et déjà quasi complets pour plusieurs semaines…

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Outre-mer
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Lancement du Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes

Lundi 16 septembre, le député Stéphane Claireaux s’est rendu à la Maison de l’…