Accueil Economie Entretien avec le Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu

Entretien avec le Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu

Commentaires fermés
0
401

IMG_4412

Ce jeudi 1er octobre, le député Stéphane Claireaux a été reçu rue Oudinot pour un entretien avec le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.

Il aura évidemment été question du Plan de Relance pour Saint-Pierre-et-Miquelon :

En préparation de cette entrevue, et afin de pousser les dossiers essentiels et importants pour l’Archipel, Stéphane Claireaux avait rencontré au préalable ces dernières semaines le Maire de Saint-Pierre Yannick Cambray et ses adjoints, Alain Beauchêne et Janick Cormier, respectivement Président et Directrice de la CACIMA, des services de l’Etat, et consulté ce matin même au téléphone, Franck Detcheverry, le nouveau maire de Miquelon-Langlade .

Divers autres sujets ont également été abordés dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF 2021) et du Projet de loi de Finances pour la sécurité sociale  (PLFSS 2021), notamment concernant l’évolution de la CPS.

Le député a souhaité aussi évoquer les problématiques liées à la crise sanitaire du Covid-19 (tests 72h, enclavement du territoire, inquiétude des commerçants, le soutien à Air Saint-Pierre…) et la question des prix à SPM.

Des réunions seront programmées dans les prochains jours avec des conseillers techniques du cabinet du ministre des Outre-mer afin de travailler plus en profondeur ces dossiers.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Economie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Politique territoriale de l’éducation nationale

Mercredi 29 janvier, la Commission des Affaires Culturelles auditionnait Mme Ariane Azéma,…