Accueil Economie Plan de relance Outre-mer

Plan de relance Outre-mer

0
0
269

s.Lecornu

Ce jeudi 19 novembre étaient organisées 2 réunions sur la mise en œuvre du Plan de Relance initié par le Gouvernement.

La première se déroulait à 10h00 à la Préfecture de Saint-Pierre, qui réunissait autour du Préfet les acteurs politiques, socio-économiques et administratifs, afin de discuter sur la déclinaison à Saint-Pierre-et-Miquelon de ce plan de relance. Une réunion à laquelle le député regrette de n’avoir pu participer que très brièvement, à cause de problèmes techniques, rendant le système de visio inopérant.

La seconde, dans la foulée à 15h00, heure de métropole, réunissait en visio la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, qui auditionnait le Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

L’occasion pour Stéphane Claireaux de soulever plusieurs points concernant la mise en œuvre du Plan de Relance dans les COM et d’interpeller le Ministre notamment sur :

  • ce que peuvent attendre concrètement les collectivités et les différents acteurs économique ou associatifs de Saint-Pierre-et-Miquelon ?
  • quel mandat est donné au Préfet dans ses discussions avec les partenaires locaux pour la déclinaison territoriale du Plan de Relance ?
  • une meilleure visibilité pour chaque territoire en terme financier ;
  • la nécessité d’activer le soutien à l’ingénierie aux petites collectivité.
  • La question du député :

  • La réponse du Ministre :

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par depute975
Charger d'autres écrits dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les rencontres du Député en novembre (suite)

Colloque de la mer, Assises de l’économie de la mer… La grande bleue a occupé une bonne pa…